Chansons françaises et Jazzy

CEYZERIAT-ain

Vendredi 8 Mai 2015 à 20h30
Cave des Chartreux

 INTERVIEW « Le Progrès »

2015, année impaire est sans Biennale mais l’association culturelle Mélodifoliz n’est pas inactive ?

Mélodifoliz n’est jamais inactive, soit elle est « en action » soit elle est « en cogitation »! 2015 est une année impaire donc, effectivement sans Biennale (année paire) mais avec une saison musicale.
Mélodifoliz aime à créer ou à adhérer à des partenariats. Ce fut le cas pour le concert de mars avec notre participation au projet départemental de l’ADDIM « Femmes de jazz » avec Marie-Ange Martin et Hélène Avice, deux « pointures » au féminin.

- Vous en profitez pour inviter des artistes locaux ?

Mélodifoliz « aime » promouvoir des artistes proches de nous afin de vous les faire découvrir. C’est le cas pour le concert du 8 mai .
Sur le thème « Chansons françaises et jazzy », vous pourrez apprécier la voix de Stéphanie Ballandrin, capable de chanter de l’opéra, du classique, du blues au gré de ses rencontres.
Laurent Guillermin, guitariste, tourne beaucoup (150 scènes par an) dans de multiples formations: rock, reggae, soul, blues…etc …tout lui va!
Avec Vincent Chazot, percussionniste, ils interpréteront Yves Montand, Nina Simone, Franck Sinatra, Christine and the Queens, Daniel Lanois…etc
Trois artistes du « Revermont » pour un programme tous publics.

- Mélodifoliz aime aussi les jeunes talents?

Mélodifoliz « adore » encourager les jeunes talents! (comme tous les jeunes guitaristes du Concours national de guitare). C’est un objectif primordial pour l’association.
Pour ce concert du 8 mai, nous vous ferons découvrir, en première partie, la voix de Justine Bonnet accompagnée par Claire Bulin au piano. Toujours en répertoire « chansons françaises »,ce sera, pour elles, un premier concert public.
Mélodifoliz est très fière de leur offrir ce moment important dans une pratique amateur.